Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Reste peu apprécié de jpmorgan

vendredi 18 janvier 2008 à 12h56
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La récente correction du titre EDF n'incite pas JPMorgan à modifier son opinion prudente. Le broker a réitéré vendredi sa recommandation "Neutre" sur l'action de l'opérateur historique d'électricité. EDF demeure la valeur qu'il apprécie le moins parmi les grandes capitalisations du secteur des "utilities".

JPMorgan note que l'OFGEM (le bureau des marchés du gaz et de l'électricité au Royaume-Uni) a émis l'idée de contraindre les "utilities" britanniques à redistribuer aux clients à faible revenus les milliards de livres qu'elles retirent sous la forme de certificats de CO2. A l'heure où le gouvernement espagnol prend déjà des mesures et où le gouvernement allemand commence à regarder de plus près la question des prix, le broker pense que le parallèle est particulièrement négatif avec la France où les tarifs sont déjà contrôlés par le gouvernement.

Le consensus haussier sur EDF repose sur l'anticipation que les prix régulés en France devraient rejoindre les prix allemands. Mais si un contrat de service public lie bien l'Etat à EDF jusqu'en 2010, JPMorgan rappelle que Christine Lagarde a assuré que les tarifs réglementés du gaz et de l'électricité en France ne disparaîtraient pas à cet horizon.

Si l'on ajoute à cela la contrainte CO2 dans l'établissement des prix de gros de l'électricité, JPMorgan doute qu'EDF parvienne un jour à aligner ses tarifs sur ceux de l'Allemagne.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour