(BFM Bourse) - Les relèvements d'objectifs de cours se succèdent sur EDF, permettant à l'action de l'opérateur historique d'électricité de se rapprocher de ses sommets du mois d'octobre, à près de 84 euros.
UBS vise désormais un cours cible de 120 euros, contre un précédent objectif de 100 euros. Avec un argument principal : le relèvement de ses prévisions pour les prix à terme de l'électricité. Le broker suisse estime que l'ascension des prix des matières premières et du charbon va faire grimper le prix de l'électricité à 70 euros le MWh.
Pour l'heure, seulement 12% de la production d'EDF est concerné par l'évolution des prix de gros, le reste étant soumis à des tarifs régulés. Mais UBS pense que cette proportion devrait atteindre les deux tiers à l'horizon 2013 sous l'effet de la libéralisation du marché.
Le contrat d'approvisionnement en charbon de deux ans signé mardi par EDF Energy, filiale britannique d'EDF, avec UK Coal, valide semble-t-il le raisonnement d'UBS. "Ce contrat va sécuriser les livraisons de charbon à des prix plus élevés, en réflétant le quasi doublement des cours mondiaux du charbon en douze mois", a souligné mardi Jon Lloyd, le PDG de UK Coal.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email