Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.885 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Problème de vanne à la centrale de flamanville

vendredi 27 juin 2008 à 15h08
BFM Bourse

(BFM Bourse) - EDF fait savoir que le 21 juin 2008, dans le cadre des opérations de redémarrage du réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Flamanville, les opérateurs de conduite ont détecté, suite à l'apparition d'une alarme en salle de commande, un défaut de fonctionnement sur l'une des vannes d'une des 2 voies du système de refroidissement à l'arrêt du circuit primaire.

« Ce système permet d'assurer le refroidissement du réacteur pendant les périodes d'arrêt. Il est composé de deux voies indépendantes et redondantes assurant chacune de façon autonome, 100 % du refroidissement du réacteur », explique le groupe.

Alors que les règles d'exploitation prévoient que cette vanne doit être réparée dans un délai de 24 heures, l'intervention, qui a nécessité la vidange du circuit puis, après échange standard, le remplissage du circuit et les essais de remise en service, s'est terminée le 26 juin à 6h00.

Le dépassement du délai de réparation constituant un écart aux règles d'exploitation, il a été déclaré, le 25 juin, par le CNPE de Flamanville à l'Autorité de Sûreté, au niveau 1 de l'échelle INES qui compte 7 échelons.

« Cet écart n'a pas eu de conséquence sur la sûreté et le fonctionnement de l'installation, le refroidissement du cœur du réacteur ayant toujours été assurée en permanence par la voie disponible du circuit », assure le groupe.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat