Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Préparerait un vaste plan de réduction des coûts

lundi 5 juillet 2010 à 10h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF pourrait créer un nouveau pôle ' synergies et transformation ' au sein de la direction financière, qui sera notamment chargé d'optimiser les achats des différentes entités du groupe (hors combustible et énergie), croit savoir le journal Les Echos.

Le potentiel de synergies pourrait s'avérer énorme, souligne le quotidien économique, en rappelant que le groupe a procédé l'année dernière à 11 milliards d'euros d'achats.

Selon les analystes, les entreprises du secteur peuvent facilement atteindre des économies de l'ordre de 10 % sur ce poste, soit plus de 1 milliard d'euros dans le cas d'EDF, explique Les Echos.

EDF entend préciser ses objectifs chiffrés début 2011, conclut le journal.

' La croissance des résultats attendus au cours des prochaines années est essentiellement le fruit des efforts de redressement de la production nucléaire (Kp) ainsi que de la hausse des prix attendus sur les tarifs régulés ', estime ce matin les analystes d'Aurel, qui restent à l'achat sur la valeur.

Vers 10h20, le titre EDF cède 0,7% à 30,4 euros sur le CAC 40.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour