Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.145 € -1.86 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Pourrait ouvrir le capital de ses centrales nucléaires

vendredi 9 juillet 2010 à 09h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon Les Echos, EDF pourrait ouvrir le capital de ses centrales nucléaires françaises afin de financer l'extension de leur durée de vie. Tel est le sens d'un amendement adopté hier par la commission de l'Economie du Sénat qui sera discuté lors de l'examen de la loi Nome, fin septembre prochain.

Le rapporteur de la commission, Ladislas Poniatowksi, estime “souhaitable” que des opérateurs électriques alternatifs comme E.On ou Direct Energie puissent entrer au capital des centrales nucléaires d'EDF afin d'atténuer l'impact financier de l'extension de leur durée de vie. En effet, prolonger la vie d'un réacteur coûte entre 400 et 600 millions d'euros par unité, ce qui représente au total environ 30 milliards d'investissements pour EDF.

Les opérateurs alternatifs pourraient ainsi prendre jusqu'à 20% des parts des centrales d'EDF, selon cet amendement, par exemple sous la forme de droits de tirage.

Mais les analystes d'Aurel se montrent dubitatifs : “nous accordons pour le moment une faible probabilité de succès à cette proposition d'amendement” lorsqu'elle sera discutée, indique une note de recherche.

Une demi-heure après l'ouverture de la Bourse de Paris, l'action EDF prend 0,8% à 31,5 euros, suivant en cela l'évolution générale du marché.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat