Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
11.945 € +0.17 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Pour societe generale, le titre profiterait d'un rachat du belge spe

mardi 24 juin 2008 Ă  18h25
BFM Bourse

(BFM Bourse) - « EDF poursuit son maillage europĂ©en Â», commentent les analystes de SociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale après l'annonce, vendredi soir, de la signature d'un accord pour l'acquisition des 50% que Gaz de France dĂ©tient dans la sociĂ©tĂ© holding Segebel, elle-mĂŞme propriĂ©taire de 51% du capital de l'Ă©lectricien belge SPE.

Le montant de la transaction est évalué à 515 Millions d'euros, auquel s'ajouterait un complément de prix après mise en oeuvre des engagements pris par Suez et sa filiale Electrabel dans le cadre de la fusion avec GDF, sur une cession de l'équivalent de 635 MW de capacités de production nucléaire à SPE. Selon une source du quotidien Les Echos, ce complément de prix s'élèverait à 105 Millions d'euros.

Si l'opĂ©ration aboutit, EDF disposera « d'une part de marchĂ© de l'ordre de 15% dans la production Ă©lectrique en Belgique Â», indique SociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale.

Le courtier, qui maintient une recommandation d' « Achat Â» sur le titre avec un objectif de cours Ă  douze mois de 80 euros, estime qu'« une transaction dans l'Ă©nergie en Europe impliquant une vente d'actifs nuclĂ©aires pourrait servir de dĂ©clencheur Ă  un mouvement de revalorisation du titre EDF Â».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +19.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat