Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : 'possible transaction' dans le dossier edison

jeudi 10 novembre 2011 à 08h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF indique ce matin, dans un communiqué laconique, qu'une “première réunion” entre toutes les parties prenantes du dossier Edison s'est tenue hier. Il a été question d'une “possible transaction”, indique le groupe électronucléaire français.

“Aucune demande officielle n'a été soumise à la CONSOB (le gendarme financier italien, qui fait partie desdites parties prenantes) pour le moment”, ajoute le groupe français.

Rappelons qu'à ce jour, EDF détient directement 19,36% des parts de l'opérateur énergétique italien Edison, ainsi que 50% du holding Transalpina di Energia (TdE), qui en possède 61,28%. Le groupe français détient donc, directement et indirectement, 50% exactement d'Edison.

Les autres 50% de TdE sont détenus par des investisseurs italiens réunis dans le holding Delmi, également présent autour de la table. Un autre groupe italien, A2A, est aussi de la partie.

Pour mémoire, le pacte liant les participants de TdE est en cours de re-négociation. Par un communiqué publié le 4 novembre, EDF a indiqué, selon les analystes de Crédit Suisse, qu'il était en train d'avancer vers ce qui pourrait déboucher sur la prise de contrôle d'Edison.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour