Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.145 € -1.86 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Point sur le chantier de l'epr de flamanville

vendredi 30 juillet 2010 à 08h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le cadre de la présentation des résultats du groupe, EDF a fait un point sur le chantier de l'EPR de Flamanville.

' Des progrès significatifs ont été réalisés sur le chantier de l'EPR de Flamanville, et un certain nombre d'étapes critiques ont été franchies, parmi lesquelles l'achèvement de la galerie de rejet, la résolution des difficultés liées au ferraillage et au liner, le démarrage des montages électro-mécaniques sur l'îlot nucléaire, et le bon avancement de la salle des machines' indique la direction d'EDF.

L'objectif de première production commercialisable est désormais fixé à 2014, avec des coûts de construction ré-estimés autour de 5 milliards d'euros.

Le groupe EDF indiqué également avoir reçu une offre irrévocable de 6,9 milliards d'Euros (5,8 milliards de £) de Cheung Kong Group. EDF a accordé au groupe Cheung Kong une période d'exclusivité. 'Le groupe entend finaliser son projet industriel avec Cheung Kong Group et négocier un accord de partenariat pour une coopération commerciale sur le marché britannique, que le Groupe EDF présentera à son Comité d'Entreprise Européen (' CEE ') début septembre'.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat