Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
9.052 € -2.50 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Plus forte hausse du cac avec la hausse des tarifs

mercredi 4 août 2010 à 09h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF signe mercredi la plus forte hausse de l'indice CAC 40 après l'annonce par le gouvernement d'une hausse des tarifs de l'électricité à compter du 15 août prochain.

Vers 9h15, l'action EDF grimpait d'environ 4,5% à 34,8 euros.

Le gouvernement a indiqué hier soir avoir saisi la Commission de régulation de l'énergie (CRE) d'un projet prévoyant une revalorisation de 3,4% en moyenne des tarifs réglementés de vente de l''électricité.

Pour les ménages, l'augmentation moyenne des tarifs sera de 3%, soit une progression - en tenant compte de l'inflation - limitée à environ 1,5% selon Bercy.

Pour les petites, moyennes, et grandes entreprises bénéficiant des tarifs réglementés, l'évolution sera respectivement de +4%, +4,5% et +5,5%.

Dans un communiqué commun, Jean-Louis Borloo et Christine Lagarde soulignent que le caractère 'modéré' de la hausse des tarifs permet de maintenir pour les consommateurs français des prix de 25% à 35% moins élevés que la moyenne européenne.

Les deux ministres ajoutent que cette hausse tarifaire vient prendre en compte l'augmentation du rythme des investissements réalisés dans les réseaux et le parc de production.

'Cela doit permettre à la France d'assurer sur le long terme l'intégrité de son système électrique et sa sécurité d''approvisionnement énergétique', assurent le Ministre de l'Energie et la Ministre de l'Economie.

La CRE devrait formuler son avis sur le mouvement tarifaire dans les tout prochains jours, pour que celui-ci puisse être effectif dès le 15 août.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat