(BFM Bourse) - EDF a lancé jeudi une émission hybride de 3 milliards de dollars avec coupon de 5,25 % et option de remboursement à 10 ans.
L’opération vient compléter les émissions déjà réalisées en en début de semaine en euros (1,25 milliards avec coupon de 4,25 % et remboursement à 7 ans, et 1,25 milliards avec coupon de 5,375 % et option de remboursement à 12 ans) et en livres sterling (1,25 milliard avec un coupon de 6 % et option de remboursement à 13 ans).
« Ces émissions permettent au groupe de lever environ 6,2 milliards d’euros au total dans les trois devises, soit la plus importante émission hybride corporate jamais réalisée », précise EDF dans un communiqué.
Le groupe précise que les trois émissions ont suscité « un très fort intérêt de la part des investisseurs institutionnels, et ont été sursouscrites plusieurs fois. Cette forte demande est venue des États-Unis, de l’Asie, du Royaume-Uni, et de l’Europe continentale, permettant au groupe de diversifier géographiquement sa base d’investisseurs ».
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email