(BFM Bourse) - EDF perd du terrain jeudi (-1.6% à la mi-journée) après la publication d'un chiffre d'affaires de 42.6 Milliards d'euros au titre des 9 premiers mois de l'année 2007.
Pas de véritable déception pourtant à la lecture des données trimestrielles de l'opérateur historique d'électricité. Le chiffre d'affaires publié est certes légèrement en deçà des attentes de CM-CIC Securities (42.889 Millions d'euros).
Si la croissance organique est de 1.4%, le broker constate une baisse de 0.3% "en facial" dont les variations de périmètre sont la cause. Il s'agit des cessions intervenues en 2006 et au premier semestre 2007 de Light au Brésil et de la participation d'Edison dans Serene.
Pour mémoire, le 14 février 2007 en effet, Edison, filiale italienne d'EDF, a cédé les 66.6% qu'elle détenait dans Serene à BG Italia.
CM-CIC Securities prend bonne note également que la progression de l'EBITDA en 2007 devrait s'inscrire dans les objectifs de croissance pluriannuelle de 3% à 6% de l'EBITDA annoncés lors de l'introduction en Bourse. Et ce "malgré l'impact négatif d'une moindre disponibilité des centrales nucléaires".
Le broker maintient par conséquent sa recommandation "Achat". L'objectif de cours est fixé à 91.7 euros.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email