(Cercle Finance) - Le groupe EDF précise ce mercredi ne pas envisager de lancer d'offre publique d'acquisition (OPA) sur Distrigaz, société détenue à 60% par Suez, tout en réaffirmant son intérêt pour le groupe belge et soulignant sa volonté de participer, le moment venu, à l'appel d'offre compétitif qui sera lancé en vue rachat de la participation de Suez.
Cette mise au point d'EDF souhaitait par la Commission belge bancaire, financière et des Assurances intervient après un article de presse dans lequel Pierre Gadonneix, le patron d'EDF, a confirmé hier son intérêt pour la participation de 60% détenue par Suez.
' EDF comprend que la mise en vente de cette participation fera l'objet, le moment venu, d'un processus compétitif d'appel d'offres, auquel d'autres énergéticiens européens ont également d'ores et déjà manifesté leur intention de participer. Le repreneur de cette participation devra être agréé par la Commission européenne, comme celle-ci l'a indiqué dans sa décision d'autorisation en date du 14 novembre 2006 ' déclare le groupe.
Suite au rapprochement de Suez et GDF, la Commission européenne a exigé de Suez qu'elle se sépare d'actifs en Belgique pour éviter tout problème de concurrence.
Distrigaz devrait être très convoité. Au delà d'EDF, les deux géants allemands E.ON et RWE ou encore l'italien Enel et l'espagnol Iberdrola devraient être sur les rangs.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email