(BFM Bourse) - EDF a dû suspendre les travaux de bétonnage sur le chantier de construction de l'EPR du site de Flamanville. La semaine dernière l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a en effet constaté des anomalies illustrant "un manque de rigueur [...] qui est inacceptable", selon les propos d'un des responsables locaux de l'ASN, cité par Les Echos.
"Les anomalies détectées concernent la disposition de certaines armatures de fer non concormes aux plans validés par l'ASN", précise le quotidien financier.
A ce stade, il serait toutefois prématurer de craindre pour le chantier de l'EPR de Flamanville, des retards comparables à ceux du chantier finlandais. "Il ne nous paraît pas, loin s'en faut, nécessaire de s'inquiéter outre mesure", commente aujourd'hui un analyste. D'après lui, "ce type de problème, s'il n'est pas récurrent dans les bétons de sureté, n'en reste pas moins un point constant de contrôle et donc de polémique sur la largeur des tiges, leur écartement et fait partie des points de contrôle classiques et il y a souvent des ajustements en cours de construction qui sont opérés".
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email