(CercleFinance.com) - Le projet de construction par EDF d'un terminal méthanier dédié au gaz naturel liquéfié (GNL) à Dunkerque devrait très probablement rester dans les cartons, a expliqué samedi le Figaro, sur son site Internet, en se basant sur des ' sources concordantes '.
Les études de rentabilité du projet, au coût estimé à un milliard d'euros, n'auraient pas été concluantes, indique le quotidien national, en expliquant que ' les cours du gaz ont considérablement chuté, en raison notamment de l'essor des gaz non-conventionnels aux Etats-Unis ', et que le ' marché du GNL est devenu largement excédentaire '.
Les études continuent et aucune décision n'est prise, a déclaré EDF au Figaro, qui précise que l'électricien français a voulu se donner un temps de réflexion supplémentaire sur ce dossier qui devait être tranché avant l'été.
Toutefois, la pression politique reste forte dans ce dossier, note le journal.
À Dunkerque, la fermeture de la raffinerie des Flandres de Total est désormais inéluctable, et ce terminal méthanier pouvait devenir un employeur de substitution, ajoute le Figaro.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email