PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration d'Electricité de France s'est conclu sans décision immédiate sur une possible offre sur l'opérateur de centrales nucléaires britannique British Energy, déclarent à Reuters des sources proches du dossier.
"Il n'y a pas eu de décision", a déclaré une de ces sources. Une porte-parole de l'entreprise n'a pas souhaité faire de commentaire.
Le président-directeur général d'EDF Pierre Gadonneix avait déclaré mardi que le géant français de l'électricité était toujours disposé à jouer un rôle sur le marché britannique du nucléaire mais pas à débourser "n'importe quel prix" pour prendre le contrôle de British Energy.
Le rachat de British Energy (BE) par EDF resterait l'option favorite du gouvernement britannique - qui détient environ 35% de BE - devant celle d'une fusion avec le groupe de services aux collectivités Centrica.
British Energy ne dispose pas des compétences nécessaires pour piloter la construction de nouvelles centrales nucléaires, à laquelle Londres a donné son feu vert, mais il possède des terrains situés près des centrales existantes qui sont considérés come les meilleurs sites pour la mise en oeuvre de tels projets.
Julien Ponthus, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email