(BFM Bourse) - Le rapprochement d'EDF et British Energy n'aura finalement pas lieu, du moins pour le moment. Dans un bref communiqué publié en marge de la présentation de ses résultats semestriels, Electricité de France a indiqué tôt ce matin qu'il estimait, « après des discussions approfondies, […] que les conditions permettant un développement majeur en Grande-Bretagne [n'étaient] pas réunies à ce jour ».
De son côté, sans une seule fois nommer EDF, British Energy a indiqué que les discussions entamées se poursuivaient mais qu'aucun accord n'avait à ce jour été trouvé. « On ne peut assurer que les discussions déboucheront sur une offre de rachat sur British Energy », ajoute l'opérateur nucléaire.
EDF a publié un bénéfice net part du groupe de 3.085 milliards d'euros, en baisse de 12.2%, dans un contexte « d'augmentation des charges d'amortissement et financières liées à l'intensification du programme d'investissement ». Sur l'année, le résultat net consolidé part du groupe hors éléments non récurrents pourrait ne pas progresser par rapport à 2007.
A quelques minutes de l'ouverture, le carnet d'ordres laisse entrevoir un repli de 1.7% de l'action EDF.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email