(BFM Bourse) - EDF Energies Nouvelles, filiale d'EDF spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé lundi matin la signature d'un accord exclusif de partenariat avec le groupe danois DONG Energy. Cet accord s'inscrit dans le cadre de l'appel d'offres que le gouvernement français s'apprête à lancer pour l'éolien en mer.
"DONG Energy est l'énergéticien qui a construit le plus grand nombre de parcs éoliens offshore au monde", souligne EDF Energies Nouvelles, qui compte ainsi s'appuyer sur l'expertise de spécialiste et de pionnier du groupe danois dans ce secteur.
EDF Energies Nouvelles et DONG Energy vont associer leur savoir-faire et leurs capacités d'investissement au sein d'une structure commune dont EDF EN sera majoritaire, "avec pour objectif de garantir la solidité technique et financière des projets en réponse au prochain appel d'offres du gouvernement français".
Rappelons qu'EDF Energies Nouvelles a fait l'objet d'une OPA lancée le 27 mai par sa maison mère, qui a ainsi obtenu plus de 95% du capital de sa filiale qu'elle va donc pouvoir prochainement retirer de la cote.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email