(BFM Bourse) - Nomura a confirmé lundi son opinion "Achat" et son objectif de cours de 49,5 euros sur EDF.
L'officialisation par Londre de sa volonté de fixer un prix plancher du carbone pour les producteurs d'électricité utilisant des énergies fossiles (gaz, charbon…) est venue confirmer la semaine dernière le bien fondé de la stratégie d'EDF outre Manche.
D'ailleurs, deux ans et demi après le rachat de British Energy, qui exploite huit des onze centrales nucléaires au Royaume-Uni, "l'année 2011 sera cruciale pour EDF" en ce qui concerne le processus de relance de l'atome civil en Grande-Bretagne, souligne lundi Le Figaro.
Pour les analystes de Nomura cependant, "il y a de nombreuses questions encore en suspens auxquelles il faut répondre avant de pouvoir réellement valoriser le développement de nouvelles centrales nucléaires" d'EDF au Royaume-Uni.
En attendant, "les décrets d'application de la loi NOME [Nouvelle Organisation des Marchés de l'Electricité en France, ndlr] et la communication des objectifs à moyen terme pour le groupe devraient constituer des catalyseurs plus importants en 2011", estime le broker.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email