(CercleFinance.com) - EDF vient d'annoncer trois nominations au sein de sa direction financière.
Dans le détail, Stéphane Tortajada est nommé Directeur Financement et Investissements du groupe énergétique. Il dirigera un pôle regroupant les financements, la trésorerie, la gestion des actifs dédiés pour le nucléaire et les retraites, les investissements du groupe et les fusions & acquisitions. A ce titre, il supervisera notamment toutes les relations d'EDF avec les institutions financières.
Pour le compte de la Direction Financière, Stéphane Tortajada sera également responsable de la définition de la nouvelle politique d'investissement de la société et de sa mise en place, afin de fournir très en amont le soutien nécessaire à l'ensemble des métiers dans le cadre de leurs investissements. Il sera directement rattaché à Thomas Piquemal, Directeur Exécutif Groupe en charge des Finances.
Par ailleurs, Philippe Messager est nommé Directeur Financements-Trésorerie Groupe, en charge des opérations de financement, de l'optimisation de la gestion de la trésorerie de la société et des relations avec les organismes de financement et les agences de notation. Il sera directement rattaché à Stéphane Tortajada.
Enfin, Sylvie Billion est promue Directeur Financier d'ERDF (Electricité Réseau Distribution France ) et intègre à ce titre le Comité Exécutif d'ERDF. Depuis 2005, Sylvie Billion exerçait chez EDF les fonctions de Trésorier Groupe, responsable de la trésorerie, des marchés financiers, de la gestion ALM et de la gestion d'actifs financiers dédiés à la couverture des engagements de long terme nucléaires et sociaux.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email