Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.320 € +1.99 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Ne voit pas l'utilité d'un 2ème epr, contrairement à suez

vendredi 30 novembre 2007 à 11h08
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les Echos de vendredi révèlent un désaccord entre EDF, qui ne voit pas l'utilité de construire de nouvelles tranches nucléaires en France avant 2020, et Suez, qui estime qu'il y a de la place pour un réacteur EPR supplémentaire. Le débat fait rage alors que le gouvernement planche sur la nouvelle programmation pluriannuelle des investissements de production électrique.

EDF fonde ses prévisions sur une amélioration de la disponibilité de ses centrales. Un argument peut-être un peu trop optimiste. "L'histoire ne va pas dans ce sens... Cette année, le groupe n'a pas gagné, mais perdu deux points de disponibilité", commente un spécialiste du sujet cité par Les Echos.

La semaine dernière, La Tribune révélait qu'une série d'anomalies et de problèmes techniques avaient contraint EDF ces derniers mois, à prolonger certaines opérations de maintenance sur son parc nucléaire. Une situation qui a obligé la France à importer « des niveaux record d'électricité », indiquait récemment Dominique Maillard, le président du Réseau de transport d'électricité français (RTE), filiale d'EDF.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat