(BFM Bourse) - EDF a signé mardi l'une des meilleures performances de l'indice CAC 40 (+2,4% à 15,3 euros), dopé par un changement de recommandation de Morgan Stanley. La banque d'affaires américaine a relevé son opinion sur le titre de "Performance en ligne" à "Surperformance" en portant son objectif de cours de 19 à 23 euros.
L'analyste explique que le ratio risque/rendement est attractif et anticipe une croissance positive des profits de l'électricien en dépit d'un contexte défavorable pour les matières premières. Selon Morgan Stanley, le bénéfice par action d'EDF devrait croître de 1% par an en moyenne d'ici à 2015, surperformant ses homologues du secteur.
Le broker souligne également que le groupe français est moins exposé à la faiblesse des marchés des matières premières du fait de son statut quasi-régulé, qui contribue également à son profil défensif.
Enfin, l'actuel débat en France sur la transition énergétique, qui conduira à un projet de loi de programmation en octobre 2013, devrait probablement se clore dans les mois qui viennent sur une note plus positive pour EDF, notamment sur la question des tarifs et de l'extension de la durée de vie des centrales nucléaires.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email