(Cercle Finance) - Morgan Stanley maintient son conseil 'surpondérer' sur EDF et relève son objectif de cours sur le titre de 60 à 90 euros, estimant que les investisseurs sont désormais prêts à prendre en compte la valeur fondamentale de l'électricien, comme l'atteste sa récente progression à la Bourse de Paris.
Le bureau d'études pense que l'attention du marché va progressivement se focaliser sur le processus de convergence entre les tarifs d'EDF et les prix de marché de l'électricité, une convergence que Morgan Stanley attend 'lente et graduelle'.
'L'interaction entre le gouvernement et l'Union européenne sera cruciale dans la détermination du rythme de la convergence', souligne Morgan Stanley dans sa note de recherche.
Les analystes disent avoir établi une valeur intrinsèque ('fair value') de 128 euros sur EDF dans le cadre d'un scénario optimiste qui s'appuie sur une convergence rapide des tarifs (cinq ans), un baril de pétrole à 65 dollars sur le long terme et l'extension de la durée de vie des centrales nucléaires.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email