(BFM Bourse) - Morgan Stanley a réitéré mardi sa recommandation "Surpondérer" sur EDF, avec un objectif de cours, tout en abaissant son objectif de cours de 100 euros à 80 euros.
"La récente sous-performance du titre est liée à la révision à la baisse des prévisions de court terme du management" d'EDF, explique le broker. A cela s'ajoute le manque de précision des dirigeants sur la façon dont ils comptent s'y prendre pour générer les nouvelles économies de coûts promises.
Morgan Stanley préfère souligner un effort de réduction de coûts "bien plus ambitieux" qu'attendu, et continue de croire à la thèse de la convergence des tarifs de l'électricité vers les prix de marché. Selon le broker, cette convergence se fera sous deux formes: le "pricing power" lors de la renégociation de contrats commerciaux arrivant à échéances, et l'augmentation graduelle des tarifs administrés.
Morgan Stanley envisage plusieurs scénarios, du plus pessimiste, se fondant sur une dérégulation partielle du marché de l'énergie, au plus optimiste, tablant sur une accélération de la convergence et une extension de la durée de vie des centrales nucléaires. En passant par un scénario médian, retenant l'hypothèse d'une convergence très progressive des tarifs, sur une période de 15 à 20 ans.
Les objectifs de cours correspondant à ces différentes scénarios sont de 50 euros, 111 euros et 80 euros respectivement. Ce qui fait dire au broker qu' "il y a plus de potentiel de hausse que de baisse au cours actuel".
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email