Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.145 € -1.86 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Michèle bellon répond sur la polémique du compteur linky

vendredi 10 septembre 2010 à 09h19
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alors que la polémique enfle sur le compteur électrique intelligent "Linky", Michèle Bellon, la patronne d'ERDF, filiale d'EDF en charge de la distribution, rappelle vendredi dans Le Figaro, que "cet outil [...] est [...] amené à jouer un rôle prépondérant en matière d'économie d'énergie".

Concernant les expérimentations actuelle menées sur Linky, "nous ne rencontrons pas de difficultés majeures" assure Michèle Bellon.

Un expert cité hier par Les Echos s'interrogeait sur le retour d'expérience permis par les expérimentations actuelles, alors que le déploiement du réseau test dans le territoire pilote d'Indre-et-Loire ne sera pas achevé avant fin décembre, et que le début de la généralisation du compteur électriique intelligent vient d'être fixé par décret au 1er janvier prochain...

Par ailleurs, alors que l'installation de Linky est à la charge du consommateur, la présidente du directoire d'ERDF souligne que "le compteur communicant offrira un grand nombre d'avantages au client pour un euro par mois, notamment une réduction de sa consommation d'électricité".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat