(BFM Bourse) - Alors que la polémique enfle sur le compteur électrique intelligent "Linky", Michèle Bellon, la patronne d'ERDF, filiale d'EDF en charge de la distribution, rappelle vendredi dans Le Figaro, que "cet outil [...] est [...] amené à jouer un rôle prépondérant en matière d'économie d'énergie".
Concernant les expérimentations actuelle menées sur Linky, "nous ne rencontrons pas de difficultés majeures" assure Michèle Bellon.
Un expert cité hier par Les Echos s'interrogeait sur le retour d'expérience permis par les expérimentations actuelles, alors que le déploiement du réseau test dans le territoire pilote d'Indre-et-Loire ne sera pas achevé avant fin décembre, et que le début de la généralisation du compteur électriique intelligent vient d'être fixé par décret au 1er janvier prochain...
Par ailleurs, alors que l'installation de Linky est à la charge du consommateur, la présidente du directoire d'ERDF souligne que "le compteur communicant offrira un grand nombre d'avantages au client pour un euro par mois, notamment une réduction de sa consommation d'électricité".
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email