(Cercle Finance) - Avec une progression de 3,5% à presque 46 euros, EDF prend de loin la première place du CAC 40 ce matin, alors que plusieurs intermédiaires, à l'image de Morgan Stanley ou UBS, ont relevé leur objectif de cours sur l'électricien français.
Dans une note de recherche, UBS indique ainsi avoir porté son objectif sur le titre à 41 euros, contre 35 euros jusqu'à présent, en raison de la hausse des tarifs non régulés du groupe, de l'ajustement de ses prix de détail pour 2006 et 2007, d'un moindre taux d'imposition et d'une diminution de la dette.
Morgan Stanley relève pour sa part son objectif de 40 à 50 euros afin de tenir compte, entre autres, d'une rentabilité plus forte que prévu dans la production d'électricité ainsi que la hausse prévue des prix de gros sur le long terme.
Enfin, Crédit Suisse souligne avoir augmenté son objectif de cours à 47,4 euros, contre 40 euros précédemment, soulignant 'l'arrivée à maturité plus rapide que prévu' du géant énergétique français.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email