(BFM Bourse) - L'action EDF grimpe de 2.7% à 84.1 euros, en tête du palmarès des plus fortes progressions du Cac 40 mardi matin.
L'opérateur historique d'électricité doit publier jeudi 8 novembre les résultats de son troisième trimestre. Ils "devraient être bons, mais d'une importante limitée", estiment les analystes de Dexia, étant donné que le trimestre écoulé représente seulement 20% des ventes annuelles, contre près de 30% pour le quatrième trimestre.
Le broker table sur une croissance de 5.1% du chiffre d'affaires d'EDF sur la période, grâce notamment à une augmentation de la consommation en France, ainsi qu'à une croissance à deux chiffres des prix de l'électricité pratiqués sur les marchés de gros.
« Les prix à termes français atteignent de nouveaux sommets à 60 euros le MWh », souligne Dexia. Mais le broker fait remarquer que leur impact reste occulté par la prépondérance des tarifs réglementés. Seulement 15% des ventes d'EDF en France sont aux prix du marché.
Dexia maintient ainsi sa recommandation « Alléger » sur EDF, ainsi que son objectif de cours de 61 euros. Une opinion un peu isolée au sein de la communauté financière, le titre ayant récemment fait l'objet de six relèvements d'objectifs de cours de la part d'analystes. Credit Suisse a ajusté le sien hier, de 75 euros à 87.5 euros.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email