(BFM Bourse) - En tête du Cac 40, EDF bondit de 2.5% à 71.1 euros, au plus haut depuis la publication des résultats 2007, le 20 février dernier. L'ensemble du terrain perdu depuis l'annonce de perspectives 2008 jugées alors décevantes a donc été regagné.
Au fur et à mesure de l'accélération de la flambée des cours du pétrole, les investisseurs se souviennent des particularités qui confèrent sa valeur au modèle économique de l'opérateur historique d'électricité.
Le contrat à terme sur le brut de juillet coté sur le New York Mercantile Exchange pour livraison en juillet a pulvérisé jeudi le seuil des 135 dollars, de même que le baril de Brent à Londres. Or la très large prédominance du nucléaire dans la production d'EDF constitue un atout crucial dans le contexte actuel. La hausse des prix de l'énergie se répercutant sur les prix à terme de l'électricité, les opérateurs disposant d'un bouquet énergétique à dominante nucléaire ou hydraulique sont dans une position enviable grâce à leur statut de producteur d'électricité à coûts stables.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email