Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Le titre toujours sous pression en bourse

mercredi 6 avril 2011 à 09h44
Le titre toujours sous pression en bourse

(BFM Bourse) - Le titre EDF est toujours sous pression mercredi matin à Paris où le recul est de l'ordre de 3,8% à 27,3 euros, après l'annonce hier par Matignon d'un plafonnement des prix de l'électricité. L'électricien français continue en outre d'être affecté par les conséquences de la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Les autorités britanniques du nucléaire ont annoncé mardi un report de leur décision sur une autorisation de principe de la technologie EPR proposée par les groupes Areva et EDF, afin de s'assurer que les "leçons ont été tirées des événements du Japon". EDF compte bâtir quatre réacteurs nucléaires EPR en Grande-Bretagne d'ici 2025, le premier devant entrer en service en 2018.

Lanterne rouge du marché parisien, le dossier est également sonné par une dégradation du bureau d'études Oddo qui a déclassé EDF d'"Acheter" à "Neutre" en ramenant de 43 à 32 euros son objectif de cours. Le broker explique qu'il fondait sa recommandation d'achat sur une hausse de 2 euros par mégawatt/heure de la partie génération des tarifs intégrés.

"La décision du gouvernement de ne quasiment pas augmenter la part génération des tarifs intégrés d'ici l'élection présidentielle nous empêche de jouer ce scénario sur les 12 prochains mois, même si elle ne le remet pas fondamentalement en cause", a écrit l'analyste.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour