(BFM Bourse) - Le titre EDF s'affiche parmi les plus fortes hausses du SRD (+5% à 10,85 euros) alors que des informations de presse font état d'une restructuration au niveau du groupe. En effet, d'après BFM Business (qui détient ce site), Nicolas Hulot mènerait une réflexion sur l’"architecture d’EDF" pour répondre aux deux priorités que sont la gestion du parc nucléaire et le développement des énergies renouvelables.
"En réalité, un scénario circule depuis de longs mois consistant à séparer les activités nucléaires d’EDF du reste du groupe que sont les énergies renouvelables, les services énergétiques et les 27 millions de clients", peut-on lire dans l'article.
L'énergéticien français voudrait ainsi que ses prix de ventes évoluent en fonction des coûts de son parc nucléaire. Un système qui existe déjà chez RTE et Enedis qui distribue l'électricité. "Garantir les prix est la seule solution pour donner de la visibilité à EDF, justifie un bon connaisseur du groupe. Le nucléaire ne peut plus dépendre des aléas de marché".
Pour lire l’intégralité de l'article de BFM Business cliquez-ici
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email