(BFM Bourse) - EDF chute de 4.4% à 70.6 euros, en tête du palmarès des plus fortes baisses du Cac 40 mercredi midi. La réaction des investisseurs aux résultats 2007 communiqués par l'opérateur historique d'électricité est visiblement mitigée.
De nombreux analystes ont pourtant salué la solidité des comptes. Parmi eux, CM-CIC Securities a confirmé sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 93.2 euros. EDF a enregistré une progression de 6.1% de son Ebitda à 15.2 milliards d'euros, tandis que son résultat net s'est élevé à 5.6 milliards d'euros. Par comparaison, le broker tablait sur des montants respectifs de 15 milliards d'euros et 5 milliards d'euros. Il note cependant que "ces résultats ne sont pas une vrai surprise après un dernier trimestre très froid qui aura sérieusement dopé l'Ebitda France et Reste Europe".
Du coup, le marché se focalise sur les perspectives. Et les déclarations de Daniel Camus, directeur général délégué chargé des finances d'EDF, lors de la présentation des comptes, ont jeté un froid. Le dirigeant a averti que le résultat net ne devrait pas progresser et que la croissance de l'EBITDA sera inférieur à 3% cette année.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email