Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
11.785 € -1.83 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Lanterne rouge du cac après une dégradation.

vendredi 20 juillet 2012 à 11h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Plus forte baisse de l'indice CAC 40 en fin de matinée avec une perte de 2,8% qui ramène son cours à 16,8 euros, l'action EDF voit rouge après que le bureau d'études UBS ait dégradé son conseil de “neutre” à “vendre”. L'objectif de cours recule aussi d'un euro à 16 euros. Principaux arguments : des menaces politiques, de investissements lourds à venir, une pression sur les prix électriques, et au final une croissance bénéficiaire nulle ces prochaines années.

'EDF génère des flux de trésorerie impressionnantes de 11 à 12 milliards d'euros, mais elle investi encore davantage et emprunte pour payer ses dividendes d'un montant de deux milliards d'euros', indique la note de recherche.

'Réduire les investissements en France sera politiquement difficile, mais mener à bien le programme actuel en maintenant le dividende est pratiquement impossible', écrit UBS, qui pronostique la mise en place d'un dividende payé en actions ne lui semblant pas intégrée dans les cours actuellement.

UBS estime aussi que le groupe électronucléaire français fait face à bien des difficultés : investissements nucléaires en hausse probable, fermeture de la centrale de Fessenheim à tout le moins, menaces sur l'extension de la durée de vie des réacteurs...

En outre, le développement des capacités de production électrique à partir des énergies renouvelables devrait peser sur les prix de l'électricité, et donc sur les marges.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat