(Cercle Finance) - EDF a annoncé lundi le dépôt d'une offre publique d'achat sur le solde du capital du distributeur d'électricité hongrois Demasz, dont il détient 60,9% du capital, en vue de renforcer ses positions en Europe centrale.
L'électricien français précise dans un communiqué avoir déposé auprès des autorités boursières hongroises, par le biais de sa filiale EDF International, un projet d'OPA au prix de 20.000 forints par action, soit une prime de 22% par rapport au cours moyen des 12 derniers mois.
EDF ajoute que la prime par rapport au cours de clôture du mardi 22 août, veille de la date de la suspension de cotation de l'action Demasz à Budapest, est de 30%.
'Cette opération confirme l'engagement durable de notre groupe en Hongrie', souligne Pierre Gadonneix, le PDG du groupe, cité dans le communiqué. 'Pour les actionnaires minoritaires de Demasz, cette offre leur permet de réaliser leur investissement avec une prime significative par rapport à l'évolution du marché depuis un an', ajoute-t-il.
EDF indique avoir sollicité l'autorisation de l'Autorité de l'énergie hongroise pour cette opération. La commission doit rendre son avis dans un délai de 90 jours.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email