Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : La préférence de londres pour british energy reste edf

lundi 4 août 2008 à 18h22
BFM Bourse

LONDRES (Reuters) - L'option qui a la préférence du gouvernement britannique pour British Energy reste un rachat par EDF, déclare à Reuters un porte-parole du gouvernement.

"Le secrétaire d'État a déclaré vendredi que l'opération avec EDF aurait été adéquate. Telle reste notre opinion et les parties sont toujours en discussion", a-t-il dit.

"Notre préférence va clairement à une entreprise présentant une expérience dans la construction de nouvelles installations nucléaires"."

L'État britannique détient 35% environ de British Energy.

L'électricien britannique Centrica a indiqué de son côté lundi qu'il pourrait maintenant relancer un projet de fusion avec British Energy, les discussions sur l'offre d'achat de l'opérateur de centrales nucléaires par EDF, moyennant douze milliards de livres sterling, n'ayant pas débouché vendredi sur un accord.

Matthew Scuffham, version française Gilles Guillaume

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour