Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
11.410 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : La facture de l'EPR de Flamanville s'allonge de 2 Mds€

lundi 3 décembre 2012 à 18h48
EDF

(BFM Bourse) - EDF a augmenté de 2 milliards d'euros le coût de construction de l’EPR de Flamanville, la production des premiers KWh étant toujours prévue en 2016, a annoncé lundi soir l'électricien français.

Depuis la révision en juillet 2011 du coût du projet évalué alors à 6 milliards d’euros, des étapes importantes ont été franchies sur l’EPR de Flamanville avec la réalisation de 93% du génie civil et 36% des montages électromécaniques ainsi que la mise en eau du canal d’amenée de la station de pompage début novembre 2012, a indiqué le Groupe.

Première centrale nucléaire construite en France depuis 15 ans, l’EPR est également le premier réacteur de génération 3. Au-delà de cet effet "tête de série", certains facteurs viennent peser sur le coût complet de construction de l’EPR à Flamanville.

Ont ainsi été pris en compte l’évolution du design de la chaudière, les études d’ingénierie supplémentaires, l’intégration des nouvelles exigences réglementaires, ainsi que les enseignements Post-Fukushima.

L’actualisation du coût porte également sur des dépenses supplémentaires liées à des aléas industriels, comme le remplacement des 45 consoles et ses conséquences sur l’aménagement du planning des travaux ainsi que l’impact financier de l’allongement des délais de construction.

J. M. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +26.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat