Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.990 € +11.03 % Temps réel Euronext Paris

Edf : L'Etat français étudierait une cession de titres

mardi 27 mai 2014 à 15h19

(BFM Bourse) - L'Etat prêt à "brader EDF aux Chinois et aux Qataris" ? C'est ce qu'affirme, de sources concordantes, la fédération CFE-CGC de l'énergie qui évoque une cession par son principal actionnaire de 15% du service public de l’électricité.

Dans un communiqué publié ce mardi, le syndicat dénonce "la volonté de l’Etat de brader EDF sur les marchés financiers", exprimant ses inquiétudes concernant l'évolution des prix, qui "vont inéluctablement s’envoler pour satisfaire les exigences de profits des nouveaux actionnaires".

Selon la CFE-CGC, une telle cession conduira à "une réduction immédiate des investissements sur le territoire français qui entrainera une destruction massive des emplois".

Un projet toutefois démenti par Bercy. Le ministre des Finances Michel Sapin et le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg "démentent formellement les rumeurs selon lesquelles l’Etat s’apprêterait à céder des actions EDF", peut-on lire dans un communiqué.

En début d'après-midi à la Bourse de Paris, l'action de l'électricien français limitait son recul autour de -0,8% à 27,4 euros, après avoir perdu plus de 2% un peu plus tôt.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat