(Cercle Finance) - Le groupe espagnol de construction ACS affirme mercredi ne pas s'être mis d'accord avec EDF pour formuler une offre publique d'achat (OPA) sur la compagnie d'électricité espagnole Iberdrola.
Selon des informations parues ce matin dans le Financial Times, EDF et Actividades de Construcción y Servicios (ACS) auraient eu des discussions préliminiaires en vue de lancer une offre commune sur la compagnie espagnole.
Aux termes de l'accord, EDF conserverait Scottish Power, le numéro cinq britannique sur le marché de l'électricité, tout en s'assurant une part comprise entre 5% et 10% du secteur espagnol de l'électricité.
'Actividades de Construcción y Servicios n'a trouvé aucun accord avec EDF en vue de déposer une offre publique d'achat sur les actions Iberdrola', assure ce matin ACS dans un avis remis à l'autorité boursière espagnole, la CNMV.
La cotation des titres Iberdrola a été suspendue mercredi matin à la Bourse de Madrid. Elle devait reprendre aux alentours de 9h30.
Pour les analystes, une OPA conjointe d'EDF et ACS sur Iberdrola aurait un sens.
'ACS a toujours indiqué qu'il souhaitait jouer un rôle dans le processus de consolidation du secteur et EDF a confirmé avoir fait l'acquisition d'actions Iberdrola au cours des dernières semaines, même si c'est par le biais de participations indirectes et de produits dérivés', explique un analyste basé à Paris.
Le titre Electricité de France était en baisse de 0,3% à 70,9 euros mercredi matin sur l'indice CAC 40. A Madrid, le titre ACS était lui aussi en baisse de 0,3%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email