(BFM Bourse) - L'autorité de sûreté nucléaire (ASN) a autorisé EDF à reprendre les activités de bétonnage relatives aux ouvrages importantes pour la sûreté sur le chantier de construction du futur réacteur EPR Flamanville 3.
A la suite de plusieurs anomalies liées aux opérations de génie civil relevées depuis le début de l'année 2008, l'ASN avait demandé à EDF, le 26 mai, de suspendre ses travaux et de lui transmettre un plan d'actions correctives.
L'ASN considère que les éléments contenus dans le plan remis par EDF (amélioration de la rigueur des contrôles techniques, surveillance renforcée, clarification de la gestion des écarts détectés, formation de l'ensemble des intervenants du chantier) sont de nature à améliorer la performance du système de management de la qualité des activités de construction.
Au delà de l'examen du plan d'actions proposé par EDF, l'ASN a demandé à EDF de lui rendre compte mensuellement de la mise en oeuvre effective de ce plan d'actions et d'effectuer une évaluation de son efficacité après 6 mois d'application sur le terrain.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email