Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : L'allongement de la durée de vie des centrales possible sous conditions

mercredi 3 juillet 2013 à 11h40
Golfech

(BFM Bourse) - Dans une note publiée hier, l'Autorité de sûreté nucléaire a précisé ses exigences concernant l'allongement de la durée de vie des centrales nucléaires d’EDF. Alors que l'opérateur historique d'électricité avait fait part en 2009 à l’ASN de sa volonté d’étendre la durée de fonctionnement de l’ensemble des réacteurs nucléaires français "significativement au-delà de quarante ans", l'ASN a fait connaitre mardi à EDF sa position sur le périmètre des études à mener, dans les années à venir.

Ainsi, "l’ASN considère que la démarche proposée par EDF est globalement satisfaisante, mais qu’elle doit être renforcée en ce qui concerne certains objectifs de sûreté". L'autorité souhaite notamment qu’EDF formule "des propositions ambitieuses d’amélioration de la sûreté de l’entreposage des combustibles usés".

Par ailleurs, concernant "la maîtrise du vieillissement" des réacteurs, si l'ASN juge la démarche proposée par EDF "globalement satisfaisante", elle estime que "des compléments sont nécessaires, en particulier vis-à-vis de la justification de la tenue mécanique des cuves au-delà de leur quatrième visite décennale et de la démonstration de la capacité d’EDF à réaliser les remplacements massifs de certains équipements".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour