Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
8.750 € -2.91 % Temps réel Euronext Paris

Edf : JPMorgan toujours positif, ajuste sa valorisation

mercredi 21 février 2018 à 11h10
EDF

(BFM Bourse) - JPMorgan a confirmé mercredi sa recommandation "Surpondérer" sur EDF, ajustant son objectif de cours à 14 euros, au lieu de 15 euros précédemment, quelques jours après la publication (vendredi dernier) des résultats annuels 2017 du fournisseur historique d'électricité.

Si mes résultats étaient "meilleurs qu'attendu" et alors que le groupe a confirmé ses perspectives 2018, la société "a fait clairement comprendre que les attentes étaient revues à la baisse concernant la production nucléaire française pour 2019", note le broker..

Dans un contexte marqué par un recul attendu de la production nucléaire en France par rapport à 2018, EDF a en effet annoncé que les mesures de réduction des charges opérationnelles seront amplifiées en 2019, l`objectif étant revu à la hausse à 1,1 milliard d`euros par rapport à 2015.

Ces "volumes nucléaires plus faibles impliquent un abaissement de nos estimations", explique JPMorgan, dont la prévision d'EBITDA diminue de 5,1% en 2019 et d'environ 2% les années suivantes.

Pour autant, le courtier voit toujours EDF comme un bon vecteur pour miser sur les prix de l'énergie. Sa prévision de bénéfice par action ajusté est ainsi toujours 52% plus élevée qu'en avril dernier, "grâce à des fondamentaux plus solides".

"De plus, ses actifs propres et à longue durée de vie font d'EDF l'un des principaux bénéficiaires de la réforme de l'ETS [le système communautaire d'échange de quotas d'émission, ndlr] décidée l'année dernière et qui devrait finalement conduire à des prix plus élevés du CO2", ajoute JPMorgan.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.40 % vs -0.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat