(BFM Bourse) - JPMorgan a confirmé mercredi sa recommandation "Surpondérer" sur EDF, ajustant son objectif de cours à 14 euros, au lieu de 15 euros précédemment, quelques jours après la publication (vendredi dernier) des résultats annuels 2017 du fournisseur historique d'électricité.
Si mes résultats étaient "meilleurs qu'attendu" et alors que le groupe a confirmé ses perspectives 2018, la société "a fait clairement comprendre que les attentes étaient revues à la baisse concernant la production nucléaire française pour 2019", note le broker..
Dans un contexte marqué par un recul attendu de la production nucléaire en France par rapport à 2018, EDF a en effet annoncé que les mesures de réduction des charges opérationnelles seront amplifiées en 2019, l`objectif étant revu à la hausse à 1,1 milliard d`euros par rapport à 2015.
Ces "volumes nucléaires plus faibles impliquent un abaissement de nos estimations", explique JPMorgan, dont la prévision d'EBITDA diminue de 5,1% en 2019 et d'environ 2% les années suivantes.
Pour autant, le courtier voit toujours EDF comme un bon vecteur pour miser sur les prix de l'énergie. Sa prévision de bénéfice par action ajusté est ainsi toujours 52% plus élevée qu'en avril dernier, "grâce à des fondamentaux plus solides".
"De plus, ses actifs propres et à longue durée de vie font d'EDF l'un des principaux bénéficiaires de la réforme de l'ETS [le système communautaire d'échange de quotas d'émission, ndlr] décidée l'année dernière et qui devrait finalement conduire à des prix plus élevés du CO2", ajoute JPMorgan.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email