(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a renouvelé mardi sa recommandation 'surpondérer' sur les titres EDF après l'annonce de l'ouverture à la concurrence des barrages hydroélectriques français.
Le broker rappelle que le gouvernement a dévoilé, le 22 avril, les conditions d'ouverture à la concurrence de 20% du parc hydroélectrique de l'Hexagone, un sujet largement relayé dans la presse.
S'il reconnaît qu'EDF a plus à perdre qu'à gagner dans le processus, du fait du profil très attractif des actifs concernés, J.P. Morgan estime qu'il ne faut pas exagérer l'ampleur du dossier.
'Le texte sur la nouvelle organisation du marché de l'électricité (NOME) reste de loin l'élément moteur des titres de notre point de vue', souligne-t-il, tout en précisant attendre des 'développements positifs' dans les mois qui viennent.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email