(CercleFinance.com) - JP Morgan maintient sa recommandation à Sous-Pondérer sur le titre EDF, mais relève son objectif de cours à 73 euros contre 69 euros précédemment, compte tenu des perspectives positives à long terme des prix des matières premières.
Globalement, le sentiment de l'analyste reste toutefois négatif sur le géant français du gaz. Les experts de JP Morgan estiment en effet que deux risques majeurs pèsent sur la valeur.
La première concerne ses marges. Elles devraient baisser au premier trimestre. Et sur l'ensemble de l'année 2008, la marge d'Ebitda devrait également se révéler décevante, avec un repli de 40 points alors que le consensus table une progression de 50 points.
Le deuxième risque est liée à la politique d'investissement du groupe. Se démarquant une nouvelle fois du sentiment du marché, JP Morgan estime qu'EDF va mener une politique volontariste sur le terrain des acquisitions. Le consensus estime plutôt que le groupe français ne sera pas très actif ou se contentera de sécuriser ses actifs.
Le titre EDF recule de 2,1% à 69,6 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email