(BFM Bourse) - EDF fait savoir que le 17 octobre 2007, lors d'une baisse de puissance de l'unité de production n°3 de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, un aléa technique a entraîné la mise à l'arrêt du groupe turboalternateur qui produit l'électricité.
"Au cours des actions de pilotage qui ont suivi, la température de l'eau du circuit primaire s'est trouvée durant 4 minutes très légèrement en dessous du minimum requis (283,6°C au lieu de 284°C)", explique l'opérateur historique d'électricité.
Le groupe précise que cet événement n'a pas eu de conséquence pour la sûreté des installations. Il a été déclaré vendredi 19 octobre à l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) au niveau 1 de l'échelle INES qui en compte 7.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email