(CercleFinance.com) - HSBC relève sa recommandation sur EDF à 'surpondérer' contre 'sous-pondérer' précédemment, et porte l'objectif de cours à 39 euros et non plus 30 euros.
Le bureau d'études indique que le titre du producteur et distributeur d'électricité a été malmené cette année en raison de plusieurs mauvaises nouvelles, relatives aux discussions autour de la loi Nome, à l'EPR, à Areva ou encore Constellation.
Les analystes estiment que les perspectives d'EDF s'améliorent pour 2011, avec une meilleure coordination dans le nucléaire français, des précisions sur les prix et la position du groupe au Royaume-Uni.
Ils soulignent que les bonnes nouvelles à venir rendent le titre EDF attractif par rapport aux autres valeurs du secteur.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email