(Cercle Finance) - EDF progresse de 0,6% à 36,1 euros ce mercredi, alors que deux nouveaux bureaux d'études (Citigroup et JP Morgan) viennent d'entamer le suivi en Bourse du géant de l'électricité français.
Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, les analystes de Citigroup Smith Barney indiquent avoir initié la couverture du titre EDF avec une recommandation d'achat et un objectif de 42 euros.
Ils font remarquer que les tarifs de l'électricité en France se situent dans le bas des standards internationaux, ce qui pourrait finir par profiter au titre selon les spécialistes.
'Une convergence vers les prix moyens du marché reste possible sur le long terme et cela pourrait entraîner une revalorisation à la hausse de l'action vers ce niveau (l'objectif de cours de 42 euros, NDLR), voire même au-delà', estime Citigroup.
Quant à JP Morgan, il entame la couverture du titre avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 36,7 euros à l'horizon décembre 2006, incriminant justement l'incertitude quant aux évolutions tarifaires qu'accordera l'Etat français à EDF.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email