(BFM Bourse) - EDF et EP Energy, au travers de sa filiale EP Hungary, ont finalisé le 10 décembre dernier la cession de la participation majoritaire de EDF dans l`entreprise hongroise Budapesti Eromu Zrt.
"EP Energy a acquis plus de 95% des actions d`une société qui détient trois centrales de cogénération à gaz (production combinée de chaleur et d`électricité) : Kelenföld (avec une capacité installée de 188 MWe électrique et 395 MWth), Újpest (105 MWe et 421 MWth) et Kispest (113 MWe et 366 MWth).", souligne l'électricien dans son communiqué. Ces centrales de cogénération couvrent presque 60% des besoins en chaleur de Budapest et produisent environ 3% de l`électricité hongroise.
EDF et Macquarie European Infrastructure Fund IV (MEIF4) ont finalisé également le 21 décembre dernier la cession de la participation minoritaire de 25% d`EDF dans Energie Steiermark AG à MEIF4, accord précédemment annoncé en juillet.
La finalisation de ces deux cessions, qui ont été annoncées mi-2015, fait suite à la levée de l`ensemble des conditions suspensives.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email