NEW YORK (Reuters) - Le conseil d'administration de Constellation Energy a annoncé lundi avoir donné son feu vert à l'ouverture de discussions avec EDF, sans retirer ni modifier sa recommandation en faveur d'une fusion avec MidAmerican Energy.
EDF a présenté le 2 décembre une offre de rachat de 50% des activités nucléaires de Constellation pour 4,5 milliards de dollars, soit 52 dollars par action environ.
EDF, qui cherche à percer sur le marché américain du nucléaire, a salué lundi dans un communiqué les discussions de Constellation sur son offre.
MidAmerican, filiale de Berkshire Hathaway, le fonds de l'homme d'affaires américain Warren Buffett, avait convenu en septembre de payer 4,7 milliards de dollars, 26,50 dollars par action, pour acheter l'intégralité de Constellation, qui était au bord de la faillite.
Les actionnaires de Constellation doivent voter le 23 décembre sur la proposition de MidAmerican, qui n'entend pas relever son offre.
Une porte-parole de MidAmerican a refusé de commenter l'offre d'EDF ou les discussions entre le français et Constellation.
Version française Nicolas Delame et Stanislas Dembinski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email