Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
11.700 € -1.02 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Explosion d'un four sur un site nucléaire, le titre chute

lundi 12 septembre 2011 à 14h36
Explosion d'un four sur un site nucléaire, le titre chute

(BFM Bourse) - Les craintes répétées sur la santé de la zone euro ne servent pas cette fois, comme on pourrait le croire, de seul prétexte à vendre le titre EDF. L'explication se trouve ailleurs.

L'électricien plonge de 6% ce lundi après-midi, dans des volumes d'échange épais, alors que la question de la sûreté nucléaire a refait surface après l'explosion d'un four dans l'installation nucléaire Centraco (Centre de traitement et de conditionnement de déchets de faible activité) située sur la commune de Codolet à proximité du site de Marcoule (Gard).

"Selon les premières informations, il s'agit d'une explosion d'un four servant à fondre les déchets radioactifs métalliques de faible et très faible activité. Un premier bilan fait état d'un mort et de 4 personnes blessées dont une grave. Il n' y a pas de rejets à l'extérieur de l'installation", a déclaré lundi l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) dans un communiqué.

Centraco est exploité par la société SOCODEI, filiale d'EDF. L'installation a pour objet le traitement de déchets faiblement ou très faiblement radioactifs, soit par fusion pour les déchets métalliques, soit par incinération pour les déchets incinérables.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +11.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat