Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.375 € -0.60 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Edf va construire des "hydroliennes" au large des côtes d'armor

mardi 15 juillet 2008 à 15h26
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - EDF annonce la construction du premier projet pilote de ferme "hydrolienne" en France pour produire de l'électricité à partir de l'énergie issue des courants des marées au large de Paimpol (Côtes d'Armor).

"Trois à six hydroliennes, d'une capacité totale de 4 à 6 MW (mégawatts), seront installées et raccordées au réseau d'électricité dès 2011 (...) dans une zone où l'intensité des courants atteint des niveaux parmi les plus élevés d'Europe", précise le groupe dans un communiqué.

"L'installation de ce démonstrateur permettra de tester la technologie en conditions réelles, d'en apprécier la rentabilité et d'établir un cadre administratif et juridique susceptible de favoriser le développement d'une filière française", ajoute EDF.

Le groupe souligne que "cette nouvelle source d'énergie pourrait, à long terme, contribuer significativement à la production d'électricité d'origine renouvelable, en particulier au Royaume-Uni et en France, qui concentre à elle seule 80% du potentiel européen hydrolien, soit une production d'électricité de 10 millions de MWh par an".

Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat