Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Signature du contrat Hinkley Point C

jeudi 29 septembre 2016 à 17h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF annonce avoir signé à Londres avec le Gouvernement britannique et son partenaire CGN les contrats relatifs à Hinkley Point C. Cette signature relance de nouveau le nucléaire en Grande-Bretagne et en Europe.

Les deux réacteurs EPR d'Hinkley Point C produiront une électricité sûre et bas carbone qui correspond à 7% des futurs besoins en électricité du Royaume-Uni.

' Le projet Hinkley Point C est une composante essentielle de la stratégie d'EDF visant à faire du Groupe un investisseur de long terme, leader dans le développement de l'électricité bas-carbone. Il renforce également la présence d'EDF au Royaume-Uni, pays dans lequel le Groupe exploite avec succès quinze réacteurs nucléaires ' indique le groupe.

EDF confirme que la centrale d'Hinkley Point C produira de l'électricité en 2025 et que le coût de construction du projet, de 18 Mds£ en nominal reste inchangé.

Jean-Bernard Lévy, Président Directeur-Général du Groupe EDF a déclaré : ' Hinkley Point C est d'une importance stratégique pour le Groupe EDF et pour l'industrie nucléaire. Désormais, une nouvelle phase du projet est lancée. EDF, ses partenaires et ses fournisseurs sont prêts et mobilisés pour la réussite de la construction d'Hinkley Point C '.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour