LONDRES (Reuters) - EDF s'apprête à améliorer son offre sur l'opérateur britannique de centrales nucléaires British Energy, peut-être dès la semaine qui vient, rapporte dimanche le Sunday Express sans citer de sources.
Selon l'hebdomadaire dominical britannique, une nouvelle offre à environ 770 pence l'action devrait être validée mercredi prochain par le conseil d'administration de l'électricien français et pourrait être annoncée le lendemain.
Le Sunday Express ajoute toutefois que ce calendrier peut également être décalé dans le temps.
L'offre précédente d'EDF, au prix de 765 pence par action en cash, soit un montant total de 12 milliards de livres sterling (15,1 milliards d'euros), avait été rejetée par certains actionnaires de British Energy le 1er août dernier. Des sources du secteur avaient indiqué néanmoins que les pourparlers entre les deux groupes se poursuivaient.
British Energy a refusé de commenter l'article du Sunday Express tandis qu'aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès d'EDF.
L'opérateur britannique est devenu une cible attractive depuis que Londres a relancé le programme de construction de nouvelles centrales nucléaires sur le sol britannique. Les nouveaux réacteurs seront probablement bâtis sur des terrains appartenant British Energy.
L'État britannique détient environ 35% du capital de l'opérateur et est favorable à une reprise du groupe par EDF, l'un des grands spécialistes du nucléaire.
Mark Potter, version française Gilles Guillaume
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email